Notre catalogue de formation

RCA Consulting vous propose toute un panel de formation pour vous donner les moyens de réussir.

Après un audit de vos besoins, nous vous conseillons sur la formation qui vous correspond. Le contenu de nos formations est adaptable et personnalisable à votre demande.

Nos formations se font soit en intra dans vos locaux, soit à distance par vidéo-conférence. Le planning de formation est construit en collaboration avec vous.

Nous mettons à disposition des stagiaires notre plateforme d’e-learning qui complète la formation initiale.

Voici une liste des formations traitées par RCA Consulting, celle-ci n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à nous solliciter pour tout autre sujet.

Notre catalogue

Notre formation « Captation clients, négociation et lettre de mission » est conçue en 2 modules majeurs :

Module 1 : formation sur la méthodologie pour :

  • capter rapidement des prospects depuis votre site web
  • mieux valoriser et négocier vos honoraires
  • signer plus de prospects dès le premier rendez-vous
  • passer moins de temps dans votre démarche commerciale
  • gagner +20% de CA sur votre volume actuel de prospects.

Module 2 : Mise en application de la méthodologie avec le logiciel TurboDeal

  • Mise en place du logiciel
  • Paramétrage
  • Établissement de votre 1er devis
  • Comment adapter rapidement votre devis durant votre rendez-vous
  • Génération automatique de la lettre de mission
  • Exercices pratiques


Pour discuter de cette différentes prestations, consultez Stéphane REGNIER au 06 11 23 09 18.

Notre formation « Gestion interne et système d’information » est conçue en plusieurs modules majeurs, dépendant de la demande des clients. Les modules ne sont pas exhaustifs.

Module 1 : Présentation de la méthode des 5P

Module 2 : Méthodologie pour

  • gérer toutes vos obligations productives légales et clients
  • anticiper et optimiser vos ressources humaines et leurs coûts
  • raccourcir vos périodes fiscales d’un mois
  • gagner en productivité, en qualité, en satisfaction et en performance
  • motiver, déstresser et fidéliser vos équipes.

Module 3 : Mise en application avec le logiciel TurboBusiness (différents sous-modules en fonction du public concerné)

  • Mise en place du logiciel
  • Paramétrage
  • Définition de vos processus
  • Le planning de charges
  • Analyse des indicateurs
  • Exercices pratiques

Pour discuter de cette différentes prestations, consultez Stéphane REGNIER au 06 11 23 09 18.

Notre formation « Optimisation de votre facturation » est conçue en 2 modules majeurs :

Module 1 : Méthodologie sur « Facturez plus »

  • automatiser à 100% votre facturation
  • facturer 10% de plus à production égale
  • générer une rentabilité maximale
  • disposer d’un tableau de bord de suivi clients
  • mesurer les performances et faire rentrer le cash.

Module 2 : Mise en application de la méthodologie avec le logiciel TurboMoney

  • Mise en place du logiciel
  • Paramétrage
  • Liaison avec TurboBusiness
  • Établissement de votre 1ère facture
  • Exercices pratiques

Pour discuter de cette différentes prestations, consultez Stéphane REGNIER au 06 11 23 09 18.

Notre formation « Pilotage de votre trésorerie » est conçue en 2 modules majeurs.

Module 1 : formation sur la méthodologie pour :

  • Budgéter la trésorerie prévisionnelle
  • Suivre les mouvements, rapprocher la banque et consulter les soldes
  • Afficher la courbe de trésorerie prévisionnelle (1 mois, 3 mois, 1 an)
  • Anticiper les fins de mois, les projets d’investissement et d’embauche
  • Développer des missions à forte VA chez vos clients (pour le public expert-comptable)

Module 2-1 : Mise en application de la méthodologie avec le logiciel TurboTreso

  • Mise en place du logiciel
  • Paramétrage
  • Votre courbe de trésorerie
  • Suivi de votre trésorerie au jour le jour
  • Exercices pratiques

Module 2-2 : Mise en application de la méthodologie avec le logiciel TurboPilot

  • Mise en place du logiciel
  • Paramétrage
  • Votre budget
  • Votre courbe de trésorerie
  • Suivi de votre trésorerie et de votre budget au jour le jour
  • Les connexions avec vos logiciels comptable
  • Exercices pratiques

Pour discuter de cette différentes prestations, consultez Stéphane REGNIER au 06 11 23 09 18.

Pour compléter nos formations, nous mettons à disposition de nos clients une plateforme d’e-learning qui reprend une partie des contenus de la formation, mais aussi, complète avec une bibliographie importante, des analyses, des QCM de contrôle des acquis.

Pour discuter de cette différentes prestations, consultez Stéphane REGNIER au 06 11 23 09 18.

RCA Consulting s’engage à adapter chaque formation aux besoins réels du stagiaire. Les formations sont effectuées par un salarié ou un consultant de RCA Consulting. Voici nos modalités et moyens pédagogiques :

Lieu des stages
Nous proposons différents modules pouvant être répartis en journées complètes ou en demi-journées.
– Dans vos locaux
– En distanciel synchrone (FOAD). Le formateur et les stagiaires se connectent via une plateforme de visioconférence (principalement TeamViewer) et un partage d’écran est mis en place. Cela permet d’effectuer la formation dans les mêmes conditions qu’une formation en présentiel mais s’avère moins éprouvant pour le stagiaire qui peut évoluer dans un environnement connu avec son matériel habituel de travail. Le formateur ne prend jamais la main sur votre ordinateur, il vous guidera à travers votre écran pour que vous restiez toujours actif !

Matériel et moyens pédagogiques

Lors des formations en présentiel chez le client, le formateur s’enquiert au préalable que les stagiaires arrivent avec leur matériel à savoir :
– Leurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou plus)
– Les logiciels appropriés,
– La connexion Internet,
– Les supports papiers,

Le formateur arrive avec son propre matériel. Si le client n’a pas de moyens de projection, le formateur amène son propre moyen de projection.

En distanciel synchrone (FOAD), le formateur s’enquiert au préalable que les stagiaires sont dans un espace avec une connection Internet et peuvent lancer TeamViewer. L’installation préalable du logiciel, si nécessaire, est également vérifiée.

Déroulement des formations
Nos formations étant uniquement effectuées à distance ou chez le client, le stagiaire travaille sur sa machine. Comme évoqué précédemment, en cas de besoin de projection, pour les formations en présentiel, le formateur arrive avec son matériel si le client n’en a pas à sa disposition.

En amont de la formation,
– Un audit téléphonique préalable nous permet de déterminer et fixer la meilleure approche pédagogique pour atteindre une qualité de formation optimale.
– Pour des formations organisées selon plusieurs modules, une vérification des acquis des modules précédents est faite par des Quizz.

En début de formation,
Chaque stagiaire reçoit un document contenant :
– Le programme de la journée et du module
– Des liens vers le support en ligne des chaque logiciel, bibliographie, ..
– Un suivi de formation et des échanges entre le formateur et les participants sont proposés
– Une convention de formation est remise avant le début de formation afin de guider le stagiaire sur la forme de la formation et de contractualiser les engagements pris par RC&A Consulting envers les stagiaires.

En fin de journée,
Un point est effectué sur ce qui a été vu et en fonction des retours stagiaires le prochain cours est programmé et le contenu adapté.

En fin de formation,
– Un lien vers un quizz technique sur notre plateforme d’e-learning est envoyé au stagiaire
– Un questionnaire d’évaluation termine le quizz technique
– Un support de cours en ligne est délivré

Trois mois après la formation,
– Un appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, afin de voir l’intégration dans leur pratique et recueillir leur retour de terrain, si le besoin est comblé et savoir si d’autres besoins sont apparus.

Technique et moyens pédagogiques
– Des apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation, explications imagées
– Des exercices progressifs selon la formation
– Simulations avec débriefing

Moyens d’encadrement

Vis-à-vis du participant
– Document d’accueil du participant
– Charte de la bonne pratique du participant et règlement intérieur
– Sensibilisation aux risques psycho sociaux et responsabilité sociétale
– Évaluation à chaud en fin de formation avec et sans le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées

Vis-à-vis des formateurs
– Point en amont de la formation avec restitution du besoin client
– Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique
– Évaluation à chaud en fin de formation, dans le cas d’un formateur extérieur, débriefing sur l’écart éventuel, formalisation d’une régulation sur les points soulevés
– Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue
– Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire

Vis-à-vis du commercial
– Point en amont de la formation avec restitution du besoin client auprès du formateur
– Point sur chaque client avec possibilité de régulation
– Retour auprès du commercial en charge du client de l’évaluation à chaud en fin de formation

TITRE I : ETHIQUE PROFESSIONNELLE

Art. 1 : Exercer son activité en appliquant les principes généraux de l’éthique professionnelle : respect de la personne humaine,
indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle.
Art.2 : Communiquer cette charte à toute personne en faisant la demande.

TITRE II : RELATIONS AVEC LES CLIENTS

Art.3 : Analyser les besoins, préciser clairement l’objectif atteindre et décrire le process ou l’ingénierie pédagogique.
Art.4 : Etablir un contrat ou une convention préalablement à toute action, précisant clairement la prestation et la rémunération
prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance.
Art.5 : S’engager à faire valoir les travaux et coûts spécifiques à la préparation.
Art.6 : S’engager dans les limites de ses compétences et de sa disponibilité.
Art.7 : Assumer sa responsabilité personnelle, celle de ses collaborateurs et partenaires selon les contrats et conventions définis.
Art.8 : Respecter intégralement les engagements pris.
Art.9 : Donner des renseignements exacts sur sa formation et ses compétences professionnelles spécifiques.
Art.10 : Mettre en oeuvre toutes ses compétences quels que soient l’action, le client, les bénéficiaires et le prix.
Art.11 : Exercer son action dans l’intérêt commun du client et des bénéficiaires des actions, en mettant en oeuvre les moyens
nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés.
Art.12 : Informer rapidement son client ou son commanditaire de tout élément risquant de nuire à l’atteinte des objectifs ou au bon
déroulement des actions.
Art.13 : Rester neutre par rapport aux jeux d’influence chez son client et n’exprimer aucun jugement sur son client auprès des
bénéficiaires des actions.
Art.14 : Respecter la confidentialité des informations concernant son client.
Art.15 : Respecter la culture de l’organisation cliente.

TITRE III : RELATIONS AVEC LES BENEFICIAIRES DES ACTIONS DE FORMATION

Art.16 : Inscrire ses actions dans une démarche de développement de la personne.
Art.17 : Respecter la personnalité de chacun et s’interdire toute forme de discrimination.
Art.18 : Garantir aux bénéficiaires des actions la confidentialité absolue sur leurs paroles ou comportement, sauf s’ils présentent des
risques majeurs.
Art.19 : Entretenir avec les bénéficiaires des actions des relations empreintes de correction, droiture et neutralité.
Art.20 : S’interdire tout abus d’autorité ou de pouvoir lié à sa position et ne pas subordonner l’intérêt de ses clients à ses propres
intérêts.
Art.21 : Ne pas outrepasser son rôle et se garder de toute dérive d’ordre psychologique ou à prétention thérapeutique.
Art.22 : S’interdire tout prosélytisme, approche sectaire et manipulation mentale.

TITRE IV : RELATIONS AVEC LA PROFESSION

Art.23 : Contribuer par son comportement et la qualité de ses actions à renforcer l’image de la profession.
Art.24 : Se doter des moyens nécessaires à son professionnalisme et au développement de ses compétences
Art.25 : Connaître et appliquer les règles en vigueur dans sa profession.
Art.26 : Se garder de tout propos désobligeant envers un confrère auprès des clients.
Art.27 : S’interdire toute concurrence déloyale ou captation de client présenté ou pressenti par un collègue.
Art.28 : Faire connaître et respecter les principes du présent code de déontologie.
Art.29 : En cas de litige entre confrères ou avec un client, rechercher d’abord une solution amiable.

TITRE V : RESPECT DES LOIS

Art.30 : Connaître et appliquer les lois et règlements et, en particulier, le partie VI du Code du Travail pour les actions de
Formation Professionnelle Continue et se tenir informé de leur évolution.
Art.31 : Etre en règle par rapport à toute obligation légale et fiscale.
Art.32: N’accepter aucune rémunération illicite.
Art.33 : Citer ses sources et respecter la propriété intellectuelle.

Vous trouverez nos conditions générales de vente en téléchargement sur le lien suivant : formation-cgv